Ritmo y movimiento

Dans cet épisode Notamusical nous vous apportons comme toujours des informations sur la vie associative en France. En tant qu’invités, les représentants de la association

La Candela est une Association de Danses Latines et Urbaines basé sur Montreuil. Elle vous propose des cours réguliers à partir de la rentrée scolaire 2019/2020 en partenariat avec l’association culturelle « Commevousetmoi » tous les mercredis soirs au 5 rue de la Révolution à Croix de Chavaux ( Montreuil).

Elle à été créé par des danseurs pluridisciplinaires de la communauté de
Montreuil et son but est de développer la pratique des danse latines et urbaines dans la localité et attirer tout type de public souhaitant apprendre des danses telles que la Salsa, Bachata, Reggaeton , Hip Hop, Kizomba, etc.
Stéphanie, Andry et Naiara vous proposeront des cours réguliers de danse dès la rentrée 2019/20, par des Montreuilllois, pour les Montreuillois.

MEMBRES DE L’ASSOCIATION  LA CANDELA
Andry Rasoanilana  est née le 24 novembre 1992 à Madagascar et il est arrivé suis à l’âge de 11ans en France. De nature réservé et timide, ses blessures apparente l’on toujours conduit à se fermer jusqu’à des 15ans. Il a découvert la danse grâce à son cousin, qui lui était très impliqué dans la culture hip-hop. Il l’a fait découvrir un film intitulé RIZE. RIZE est un documentaire sous forme de film expliquant le krump qui est une danse exprimant la colère principalement et met en scène les deux créateurs qui est : tomy the clown et tight eyez. Le krump est un art qui l’a très vite attiré par son coté conceptuelle. Il a découvert en cette art un moyen d’exprimer ce que je ressent et me comprendre par la suite ce qui m’a aider à être plus sociable. Son évolution l’a ensuite dirigé vers le hip-hop qui est aujourd’hui le style qu’il a pratique le plus. Depuis février 2019 , il est co-créateur de l’association de Danse LA CANDELA où il est professeur et bénévole actif.

Stéphanie.S danse depuis plusieurs années et s’est au fil du temps, plus particulièrement passionnée pour les rythmes latins. Ce qui était au départ un loisir, est rapidement devenu une passion addictive au fil des années. 

Après avoir usé les parquets des soirées dansantes de la capitale, elle se forme à l’expression scénique au sein de la troupe « Palamambo » et effectue diverses représentations au sein des congrès et festivals de salsa ainsi que dans d’autres danses du modern jazz à l’oriental, en passant par l’afro et le style « cabaret ». 

L’accessibilité de ces danses, le coté ludique, et expressif la pousse à se former dans l’enseignement de ces danses afin d’initier le plus grand nombre. Son enseignement est caractérisé par le mélange d’influences diverses et complété par le travail postural et un guidage ferme et en finesse.

Les jeux de pieds de la bachata dominicaine, le rythme langoureux et la posture chaloupée l’ont séduite, et pourquoi pas vous ?

 Naiara Naigua  apprend les danses latines depuis ses 13 ans. Diplômé et médaille d’or aux examens officielles de Danses de Salon Sportifs, elle commence à s’intéresser de plus en plus à la Salsa et aux danses traditionnelles cubaines. Elle fait de nombreux voyages pour ensuite s’installer sur Paris ou elle débute une formation professionnelle à l’école de Danses Latines et Tropicales.

Elle enseigne ensuite à la prestigieuse école de Cubanadanse et participe en janvier 2018 au Battle Salsa Hip-Hop de Rodrigue Lino au 104, ainsi qu’au 1er Salsa Shine Contest de David Tima.

En tant que danseuse, elle a fait partie également de la troupe Timba Francesa ainsi que la compagnie Oyeva. Professeur de Reggaeton depuis 2016, elle organise plusieurs évènements et stages comme REGGAETON FEVER et LOCURA LATINA avec ses collègues Nena et Farah. Le but étant de promouvoir cette danse en région parisienne.

Actuellement elle est professeur de Salsa, Zumba, Reggaeton et Bachata à Paris et en Region Parisienne ( Studio Massaro, LatinStudio, Ménéaté Studio…).

Elle est cocréatrice de leur nouvelle association LA CANDELA, dont elle enseignera la salsa et le reggaeton.